Ce soir on sort

Rosa Bonheur sur Seine : la guinguette bonne humeur

Situé sur les quais de Seine, entre le pont Alexandre III et le Grand Palais, se trouve un lieu emblématique où l’optimisme, la positivité et l’épicurisme se rejoignent pour créer une atmosphère de fête incroyable : le Rosa Bonheur sur Seine. Cette péniche guinguette entièrement vitrée et tout éclairée de rose, ouverte toute l’année, du mercredi au dimanche est un lieu de tolérance qui invite les fêtards de tous horizons à vivre des moments de bonheur et de convivialité dans un cadre exceptionnel.

 

Ambiance festive et chaleureuse :

Venez tôt ou préparez-vous à faire la queue… Avant 19h, c’est bien, après il faudra vous armer de patience car la file d’attente est parfois trèèèès longue. En revanche, dès que montez à bord et que vous franchissez les portes du Rosa Bonheur sur Seine, vous êtes enveloppé par une ambiance chaleureuse et festive. Les sourires sont contagieux et la bonne humeur se propage comme une traînée de poudre. Ici, la vie est célébrée avec optimisme et légèreté, vos soucis du quotidien s’envolent dans un bain de foule exaltée.

Musique enivrante et soirées à thème :

Dès 20h30, l’atmosphère s’électrise sur une musique entraînante qui envahit la piste de danse. C’est l’occasion parfaite de laisser libre cours à votre joie de vivre, en chantant et dansant avec vos amis dans une ambiance joyeuse et décontractée. DJs résidents, soirées à thèmes, concerts ou bals, il y en a pour tous les goûts car la playlist va de la variété des années 80 à la techno du dernier tube de la radio ! Que vous soyez un habitué de la danse ou simplement enclin à vous laisser emporter par le rythme devant le miroir de la salle de bain, le Rosa est votre deuxième maison.

Terrasse enchantée et barge animée :

A quai, la terrasse du Rosa Bonheur offre une vue imprenable sur la Seine et un cadre idéal pour se détendre entre amis. En été, le Rosa se pare du 8ème plus grand four à pizza au feu de bois au monde, ne me demandez pas d’où je tiens cette info, je suis moi-même dubitative (rires). Le lieu propose également une carte de snacking en tous genre (planches à partager, tartinades et autres chips apéro). C’est un lieu où l’on se régale, où l’on partage des moments gourmands entre amis, renforçant les liens autour de plaisirs simples mets exquis.

En somme, le Rosa Bonheur sur Seine incarne l’esprit de la fête dans toute sa splendeur. Anniversaires, promotions, pacs ou simplement le plaisir de se retrouver entre copains, je crois que j’y ai fêté toutes les occasions possibles et imaginables. Entre le cadre vraiment coloré et festif, la vue sur la Seine, la musique assez aléatoire mais toujours bonne… chaque instant passé ici est une célébration.

 

Rosa Bonheur charte lavieestisabelle

Bref vous l’aurez compris, je viens de vous faire découvrir un endroit où il fait bon faire la fête dans une ambiance bon enfant. Et pour que la fête ne vrille jamais, le Rosa Bonheur a un secret : ils ferment leurs portes à minuit et demi. C’est donc une très bonne adresse pour les afterworks quand on ne veut pas finir trop tard ou qu’on a envie de commencer un peu trop tôt !

Et parce qu’on adore le Rosa, il y en a plein partout : aux Buttes Chaumont, à l’Ouest, à l’Est, retrouvez toutes leurs adresses ici.

Si vous avez aimé cet article ou que vous aussi vous êtes un habitué du Rosa (n’importe lequel), dites-le-nous en commentaire.

Pour trouver d’autres idées de sorties festives, cliquez ici.

 

Partagez notre bonne humeur :
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.