Ce soir on sort

S’envoyer en l’air au Rooftop du Too TacTac Bar

 

Dans le 13ème, quartier de la Bibliothèque François Mitterrand, perché au 27 étage de l’une de ces 2 fameuses tours en verre qui semblent complètement déstructurées se trouve l’un des plus hauts rooftops de la capitale : Le Too TacTac Skybar. Une vue imprenable sur tout à Paris à vous couper le souffle, comme les prix de la carte. On y va pour la vue mais pas pour prendre une cuite, ou alors il faut prévenir son banquier avant !

Too TacTac Bar rooftop Paris vue panoramique

 

Une bonne adresse pour une belle occasion

Et oui, ce week-end, mes parents débarquaient à Paris pour la première fois depuis 10 ans. Ils ont quitté la région parisienne il y a plus de 15 ans maintenant. La retraite et son Eldorado les a mené vers d’autres contrées plus ensoleillées et un peu moins peuplées.

Habituellement, je suis plutôt adepte des transports en commun mais avec mon papa qui a une mobilité réduite, impossible. Pour le coup, je voulais leur montrer le beau Paris, la ville lumière mais sans ses inconvénients : les bouchons, la foule, les places de parking… donc j’ai dû cibler au plus près : l’Est parisien.

 C’est comme ça que j’ai découvert l’un des plus hauts rooftops parisiens juché sur l’une des tours Duo de Jean Nouvel, célèbre architecte français à qui l’on doit déjà entre autres : l’Institut du Monde Arabe, la Philharmonie de Paris, La Fondation Louis Vuitton mais également le Louvre d’Abou d’Abi, le musée national du Qatar ou encore le Kölnturm de Cologne.

Too Tac Tac Bar - La vie est Isabelle


Rooftop sur Paris en vue panoramique

Bref à 120 mètres de hauteur dans un cube de verre qui semble se détacher de la tour, le Too TacTac Skybar en met clairement plein la vue : on voit tout Pairs. Entièrement vitré pour profiter d’un panorama juste magique, des fauteuils en cuir et rotin au zinc du bar en passant par le cuivre des lampes tamisées, le cadre est chic et raffiné. Une tenue élégante est d’ailleurs exigée et les manteaux sont priés de rester au vestiaire. Pas de short, de bermuda ou de tenue de sport… le ciel n’est pas accessible sans un effort vestimentaire. Si le cœur vous en dit, une terrasse extérieure, vitrée également pour ne pas en perdre une miette permet de prendre l’air, le soleil ou d’être un peu plus près des étoiles selon l’heure de votre venue.

Juste un verre ou plus si affinité

Coté carte les cocktails sont à 18 € et servis avec peu de générosité malheureusement. On vient pour le cadre qui est juste incroyable car croyez-le ou non, on voit même la tour Eiffel depuis le lavabo des toilettes. Pour prolonger la soirée sans vider votre compte en banque, le quartier regorge de petits bars sympas et bien plus abordables.

Le TooTacTac c’est aussi un hôtel 4*, et un restaurant. Le bar est ouvert tous les jours à partir de 16h et jusqu’à minuit du dimanche au mercredi et jusqu’à 2h du matin du jeudi au samedi et propose également des soirées thématiques, des concerts live et des DJ sets.

En résumé une très belle adresse pour prendre de la hauteur en début ou en fin de soirée.

L’adresse : 65 Rue Bruneseau – 75013 Paris, France

Pour retrouver toutes les adresses good vibes pour aller prendre un verre ou danser, cliquez ici.

Partagez notre bonne humeur :
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.