Madame Loyal, électro & bonne humeur
Si Willy Wonka devait donner une fête, il s’inspirerait probablement de celles de Madame Loyal ! Dans un décor alliant cirque et fête foraine, chaque année Madame Loyal s’installe d’avril à octobre en open air pour un festival de musique électronique 100% régressif, 100% bonne humeur. Une bonne grosse teuf qui sent bon la barbe à papa !

Un cocktail unique de musique électro et d’extravagance
Niché dans le parc départemental de Villeneuve-la-Garenne dans l’Ouest parisien, d’avril à octobre, le village du cirque Micheletty accueille le festival Madame Loyal.
Du Palais du Rire à la pêche aux canards en passant par les cracheurs de feu, les échassiers, les spectacles de pyrotechnie, d’acrobates ou même des shows aériens, dans une ambiance de fête foraine sur fond de musique électronique, un warm-up d’une trentaine de DJs et performers connus ou issus de la scène underground s’enchaine sous les 5 chapiteaux du village.
Pour faire une petite pause entre 2 ambiances électro, des espaces chill, des bars, des bonbons, des stands de déguisements, de tatoos, de barbe à papa et autres food-trucks… Du début d’après-midi jusqu’à minuit : 10 heures de fête complètement dingues et extravagantes et tout un dimanche derrière pour s’en remettre !
Une ode à la jeunesse éternelle
J’ai 46 ans et je dois bien vos avouer que je me surprends encore parfois à me demander à quel âge devient-on adulte ? Oui, j’ai gardé une âme d’enfant. J’aime les arcs-en-ciel parce je crois que c’est là que se cache la magie, j’adore les paillettes et les boules disco (probablement parce que j’ai été bercée au son de la disco des années 70), les bonbons (Haribo de préférence) et je dois bien vous avouer que j’aime toujours autant danser mais danser au festival Madame Loyal, pour moi c’est être en osmose avec tout ce que j’aime ! C’est la fête dont je rêvais sans jamais l’avoir demandé… Tout y est !
Pour ma part, j’aime y aller en bande avec les copains, c’est encore mieux. L’ambiance y est joyeuse et régressive, on se marre, on y fait des rencontres improbables, les gens sont déguisés, il y a des happenings dans tous les coins.
Dress code libéré et créatif
Le plus beau ? Aucune pression sur la tenue. Le dress code c’est « come as you are ou complètement barré ». On y croise des gens en tutu de danse, en peignoir kimono, avec un serre-tête licorne ou habillé en « où est Charlie », chacun peut laisser s’exprimer sa créativité. A chaque session je me fais plaisir sur une tenue un peu plus folle que la précédente, je ramène mon stock de paillettes et je fais briller toute ma bande avant qu’une autre team vienne me demander « tu veux pas nous mettre des paillettes à nous aussi ? ».
Depuis déjà quelques années j’attends le retour des beaux jours avec impatience. Malgré la longueur de l’hiver, le manque de lumière des journées bien trop courtes quand je vois arriver sur mon calendrier les premières dates de Madame Loyal qui s’annoncent pour le mois d’avril prochain, je me réjouis d’avance. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ; il y a 2 dates de prévues rien que sur le mois d’avril !
Si vous souhaitez prendre des places, c’est par ici. Faîtes vite, plus on les prend tôt, moins elles sont chères !
Pour retrouver toutes les adresses good vibes pour aller prendre un verre ou danser, cliquez ici.

