Job de rêve

Spoiler alert : job de rêve !

Il faut que je vous parle un peu de mon boulot : mon job de rêve à moi. Comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent article, j’aime mon travail car il me permet d’exprimer toute ma personnalité en laissant libre cours à ma créativité. Vous allez penser que j’en fais des caisses et que j’ai donné l’adresse de mon blog à mon boss pour gratter une augmentation… (pas bête cela dit !).

Mais c’est quoi ton job me demanderez-vous ?

Je travaille comme chef de projet marketing dans une entreprise de tourisme qui commercialise 3 marques : 2 marques de club de vacances en tout-inclus et une marque de circuits. Au quotidien, je suis chargée de piloter et animer les deux marques de clubs de vacances. 55 adresses en été, des eaux turquoise, des plages de sable fin, des transats, des parasols, des excursions pour découvrir le pays d’accueil, des formules tout-inclus, des mini-clubs pour enfants et ados, de l’aquagym et des cours de body-balance, bref, vous l’avez compris, je m’éclate !

Avant que vous ne demandiez, oui, bien sûr je teste nos produits… en voyages, en vacances, en déplacements pro…

25 ans que je travaille dans le tourisme, autant vous dire que j’ai vu du pays… une cinquantaine environ. A mes yeux les voyages sont une véritable source d’inspiration et d’enrichissement. Ils permettent de comprendre à quel point nous sommes tout petit et de relativiser sur notre condition de bien chanceux (pour ma part).

J’ai la chance d’avoir une boss bienveillante qui me permet de grandir professionnellement. Je participe régulièrement à des conférences marketing sur divers sujets qui me permettent de faire un peu de veille pour voir ce qui se passe dans les autres secteurs et de faire un peu de réseautage aussi (toujours utile).

Croyez-le ou non, toutes les photos ci-dessous ont été prises dans le cadre de mon travail…

Alors vous me direz encore : la nana est en reconversion professionnelle et elle nous parle de son job de rêve… c’est quoi cette histoire ?

Figurez-vous que j’ai fait mes études à l’école hôtelière. Je rêvais devenir pâtissière dans un palace parisien. Quelques stages, extras et petits boulots en cuisine m’ont permis de comprendre que ce milieu misogyne à la rigueur militaire n’était pas du tout fait pour moi. Donc, après 4 ans de cuisine / hôtellerie / restauration, je suis donc partie avec mon bac technologique en poche pour démarrer un BTS Force de vente.

Je vous passe les détails de mes 15 jours passés dans une école de formation pour hôtesses de l’air (l’arnaque du siècle) et du mois suivant ou j’ai trouvé une école pour faire mon BTS en alternance qui m’a placée dans une PME où tous les employés étaient membre de l’Eglise de Scientologie (flippant).

Bref, durant un mois de janvier du siècle dernier j’ai intégré un poste d’assistante commerciale dans le cadre d’un contrat en alternance, en BTS Force de Vente dans le tourisme. Deux ans plus tard, je décrochais un CDI dans l’entreprise mais sans l’obtention du diplôme.

Eh bah voilà, elle est là l’histoire : je n’en ai pas !

Je me suis donc lancé le défi d’obtenir un diplôme pour :

    1. Elargir mon domaine de compétences,
    2. Intégrer une dimension digitale à mon profil marketing,
    3. Augmenter mon employabilité,
    4. Augmenter mon salaire,
    5. Me prouver que j’en suis capable,
    6. L’accrocher dans mon bureau.

#JamaisTropTard 

Pour cette formation, j’ai choisi de préparer un diplôme de niveau 6 en community management avec  l’IFOCOP. Ils proposent une formation CM 100% en e-learning. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail personnel à faire cohabiter avec mon job, ma vie sociale et mon quotidien. Je ne vous cache pas que ce n’est vraiment pas simple.

J’ai parfois l’impression d’avoir mis ma vie personnelle sur pause, je me demande si c’était vraiment une bonne idée et si j’avais su, je ne me serais peut-être pas embarquée dans cette aventure.

Mais après tout, ce n’est que quelques mois alors j’essaie de restée concentrée sur l’objectif final : l’obtention du diplôme. 

 

Et vous ? C’est quoi votre job ? Vous aimez votre boulot ? Il vous permet de grandir ? Et pourquoi ne pas vous lancer pour une reconversion ou une formation qui pourrait changer votre quotidien ?

Vous avez envie que je vous en dise plus sur mon job ? Sur le bien-être au travail ? Découvrez d’autres articles dans la catégorie job de rêve en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partagez notre bonne humeur :
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.