Binge-watching

Workin’ Moms décomplexe les mamans

Ça vous est déjà arrivée de vous dire que vous êtes une mère indigne ? De vous sentir dépassée ? De culpabiliser parce que vous préférez aller prendre un verre avec vos copines que de rester à la maison avec mari et enfants ? Cette série hilarante est faite pour vous ! Grâce à l’humour canadien et aux héroïnes de Workin’ Moms vous allez carrément décomplexer et reprendre du poil de la bête car au-delà de tous les rôles qu’on endosse au quotidien (femme active, ménagère, maman, ou encore maitresse) nous sommes avant tout des femmes ne l’oublions pas !

Disponible sur Netflix, série en 7 saisons

Le Pitch rassurant :

La mère parfaite n’existe pas

Kate travaille dans une agence de pub, Anne sa meilleure amie est psychologue, Frankie est agent immobilier, Jenny est employée de bureau et Val anime un groupe de parole pour jeunes mamans. Avec des tempéraments diamétralement opposés et des situations familiales très différentes, ces 5 femmes se lient d’amitié et font face aux dures réalités de la maternité et à des situations parfois ubuesques. Appauvrissement de la vie sexuelle, fatigue, gestion du tire-lait, problème de garde, les préoccupations de chacune sont abordées sur le ton de l’humour. Ces workin’ moms se (dé)battent pour préserver leur identité en tant que femmes à part entière tout en poursuivant une carrière professionnelle.

Workin’Moms diffusé sur Netflix © CBC

Pourquoi j’ai adoré cette série ?

Maman en toute décomplexion

Dans un format court de 20 à 25 minutes par épisode, ce programme est une célébration de l’imperfection maternelle, la meilleure série pour décomplexer de ne pas être une mère modèle et même être fière d’être parfois une mère indigne, parce qu’on en a toutes besoin ! Le politiquement incorrecte de l’humour canadien est juste hilarant. La workin’ mom que je suis a été touchée par la sincérité avec laquelle des sujets bien délicats et souvent mis sous silence sont évoqués. La légèreté et le ton irrévérencieux offrent un contrepoids rafraîchissant à l’idéalisation souvent présente dans la représentation de la maternité et en font une série tout aussi féministe que drôle et émouvante. Les personnages sont loufoques et authentiques à la fois, les situations sont tout autant improbables. C’est un vrai régal.

Le Casting :

Toutes plus barrées les unes que les autres

Tout compte fait, la série donne la part belle aux femmes et c’est assez rare pour le souligner. J’attribue une mention spéciale à Catherine Reitman dans le rôle principal de la femme ambitieuse, inspirante et décomplexée, à Danielle Kind, la femme de poigne et de caractère face à une ado insupportable et à Sarah McVie qui incarne Val, la plus barrée des animatrices de groupe de parole.

La fête d’intronisation d’une adolescente dans sa vie de femme, le week-end entre copines qui dégénère parce que l’une d’entre elle a drogué les autres, la tête de mannequin vibromasseur… sans vous spoiler la série, certaines scènes sont vraiment jubilatoires.

Le petit plus pour ma part, tout se passe à Toronto. Une de mes villes coup de cœur au Canada pour son ambiance Nord-américaine.

La série n’est pas encore achevée, j’’attends donc la prochaine saison avec beaucoup d’impatience !

Pour retrouver d’autres articles sur les séries à binge-watcher sans modération, cliquez ici.

Et vous ? Vous avez regardé Workin’moms ? Qu’en avez-vous pensez ? Quel est votre épisode ou votre personnage préféré ? Dites-nous tout en commentaire, juste en dessous.

Partagez notre bonne humeur :
Pin Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.